Merven Clair affronte l'Ougandais Musa Bwogi, ce samedi

Jeux du Commonwealth en Australie - Boxe : les quarts à la portée de Vadamootoo et Clair

By Patrice Esmyot Samedi 07 Avril 2018 Sports individuels , Sports de combat , O commentaire 0 views

Champion et vice-champion d’Afrique en titre respectivement, Jordy Vadamootoo et Merven Clair seront en action ce samedi. Ils devront battre des adversaires africains qu’ils connaissent pour atteindre les quarts de finale.

Va-t-il réussir un autre grand coup ? Jordy Vadamootoo frappe toujours fort là où on ne l’attend pas. Ce boxeur de 23 ans a brillé aux Jeux des îles de l’océan Indien de 2015 à La Réunion en remportant la médaille d’or alors qu’on pensait qu’il était trop jeune. Il a renversé les pronostics en 2017 en devenant le Champion d’Afrique des moins de 56 kg au Congo-Brazzaville. Il effectuera son entrée en matière face à Moroke Mokhotho du Lesotho, en 8es de finale des Jeux du Commonwealth ce samedi. Une première étape vers un nouveau titre qu’il convoite.

Un autre jeune pugiliste talentueux sera en action ce samedi après-midi. Il s’agit du Rodriguais Merven Clair (-69kg).

Vice-champion d’Afrique en titre, et qualifié aux Jeux olympique en 2016 à Rio, Clair, a disposé facilement du Ghanéen, Abubakari Kwesi Quartey, au tour précédent. Il affrontera l’Ougandais, Musa Bwogi, pour rejoindre les quarts.

Richarno Colin (-64 kg), médaillé de bronze aux Jeux du Commonwealth de 2010 à New Delhi, en Inde, sera en action dimanche face au Ghanéen, Jessie Lartey. Colin avait battu Jone Davule, des îles Fiji, en huitièmes, jeudi.

John Colin (-60kg), médaillé de bronze aux derniers championnats d’Afrique, affrontera Tuihalangingie Vea, des îles Tonga, lundi. C’est aussi ce jour-là que Cédric Olivier (81kg) en découdra avec le Canadien Harley O'Reilly.

Sharvin Kumar Beedassee (46-49kg) est le seul qui est déjà en ¼ de finale. Il sera assuré d’une médaille de bronze s’il bat l’Anglais Galal Yafai mardi.

Le septième et dernier représentant mauricien, Christopher Alberte (75kg), a été éliminé en 16es de finales par l’Écossais, John Docherty, vendredi.

Programme
8es de finale (samedi 7 avril)
56kg    06h47: Jordy Vadamootoo (MRI) – Moroke Mokhotho (LES)
75kg    14h47: Merven Clair (MRI) - Musa Bwogi(UGA)
Dimanche 8 avril
64kg    07h32: Richarno Colin (MRI) - Jessie Lartey (GHA)
Lundi 9 avril
60kg    07h47: John Colin (MRI) – Tuihalangingie Vea (TGA)
81kg    15h02: Cédric Olivier (MRI) - Harley O'Reilly (CAN)

¼ de finale (mardi 10 avril)
46-49kg    07h17: Sharvin Kumar Beedassee (MRI) - GalalYafai (ANG)

Cela peut vous intéresser