Pas de chance pour les pongistes locaux dans la compétition par équipe. La formation masculine qui s’était hissée en 16e de finale a courbé l’échine vendredi face à l’Irlande du Nord (3 à 0). Plus tôt, Brian Chan Yook Fo et ses coéquipiers avaient validé leur billet pour les 16e de finale en venant à bout de la Barbade sur le score de 3 à 2. Ils avaient ainsi assuré leur 2e place du groupe 3, malgré leur défaite jeudi face à Singapour (3 à 0).
Brian Chan Yook Fo, champion d’Afrique de l’Est, explique que les pongistes mauriciens ont eu affaire à plus forts. « Que ce soit en masculin et en féminin, nous avons affronté des grosses pointures. L’Australie, le Canada ou encore le Singapour sont des équipes qu’on ne présentent plus en tennis de table. En masculin, nous pouvons tout de même dire que nous avons pu remporter un match face à la Barbade pour arriver en 16e de finale, avant d’échouer face à l’Irlande du Nord », relate-t-il.
Quant à la sélection féminine, elle s’arrête en phase de poule dans la compétition par équipe, avec deux défaites en autant de sorties. Jeudi, les Mauriciennes se sont inclinées face à l’Australie par 3 à 0. Score identique vendredi, face à une grosse pointure soit le Canada.
Par ailleurs, la compétition pour la sélection mauricienne reprendra mardi le 10 avril avec les matchs en simple, alors que les joutes en double auront lieu mercredi le 11 avril.