Le Curepipe Starlight SC en masculin et l’Union Sportive de Beau-Bassin en féminin se sont illustrés lors de la finale de la Republic Cup disputée samedi au gymnase de Phoenix.
Au bout d’une remontée spectaculaire dans les dernières huit minutes de jeu, Curepipe Stralight SC (CSSC), entrainé par Vincent Virginie, a comblé un déficit de huit buts sur l’AS Vacoas-Phoenix pour forcer la prolongation avant de s’imposer lors de l’épreuve des tirs au but.
Avec un score de parité 34-34 au bout du temps règlementaire, le CSSC et l’ASVP n’ont pas pu se départager (38-38). Puis lors des tirs au but les deux formations ont vu leurs tirs être repoussés une fois par les gardiens de but avant que le dernier tireur vacoasien rate le coche lors de sa tentative. « On a eu les nerfs plus solides que l’adversaire qui a aussi fait un grand match », a déclaré Benoit Souchon, président de la formation curepipienne.
En féminine, l’Union Sportive de Beau-Bassin Rose-Hill a remporté son duel face à Curepipe Rangers (23-17). «On a pris du temps pour rentrer dans le match, mais par la suite nous avons imposé notre style», confie Cédric Kistohurry, entraineur de l’USSBRH