La paire Aurélie Allet/Julien Paul (en rouge) a su trouver les ressources nécessaires pour venir à bout du duo pakistanais.

Badminton : journée faste pour les Mauriciens

By Ashfaq Muhamodsaroar Mercredi 11 Avril 2018 Sports individuels O commentaire 0 views

Les badistes mauriciens ont, pour la plupart, connu une journée sans embûches mardi, lors des premiers matchs du tournoi individuel. Ils se sont presque tous qualifiés pour les 16es de finale.

En 32es de finale, en simple hommes, Aatish Lubah a dicté sa loi au Ghanéen Abraham Ayittey (2-0). Idem pour Christopher Paul, qui s’est défait du Seychellois Steve Malcouzane sur le même score. Chez les dames, Nicki Chan-Lam a remporté son match contre la Pakistanaise Palwasha Bashir (2-0), tout comme Aurélie Allet, qui n’a fait qu’une bouchée de la Jamaïcaine Alana Bailey. Les quatre Mauriciens accèdent ainsi en 16es de finale.

En double mixte, le duo Aurélie Allet/Julien Paul s’est imposé sur le tandem pakistanais Irfan Bhatti/Palwasha Bashir. Si les Pakistanais ont remporté le premier set, les Mauriciens ont su trouver la faille dans le jeu de leurs adversaires pour s’imposer par 2 sets à 1. Moins de chance par contre pour la paire Nicki Chan Lam/Aatish Lubah. Après avoir remporté le premier set, le duo mauricien s’est incliné devant les Sud-Africains Cameron Coetzer et Michelle Butler-Emmett.

Ce mercredi, sept matchs sont au programme pour les Mauriciens lors des 16es de finale. En simple, la championne d’Afrique Kate Foo Kune entre en action contre la Sri-Lankaise Hasini Ambalangodage. Aurélie Allet affrontera l’Écossaise Kirsty Gilmour, tandis que Nicki Chan-Lam croisera le fer avec la Canadienne Brittney Tam. Chez les messieurs, Julien Paul sera opposé au Sud-Africain Prakash Vijayanath.

Pour Aatish Lubah et Christopher Paul, les choses seront compliqués, car ils seront opposés à deux Indiens. Le premier affrontera Srikanth Kidambi, tandis que le deuxième sera opposé à H.S. Pranoy. Les deux joueurs ont participé à la finale du tournoi par équipe, remportée par l’Inde sur la Malaisie lundi.

Le duo Aurélie Allet/Julien Paul aura également du pain sur la planche en 16es de finale du double mixte. Les Mauriciens seront opposés aux Malaisiens Peng Soon Chan et Liu Ying Goh. Ces derniers ont également participé à la finale du tournoi par équipe.

Programme (heure mauricienne)

À 6h30 : Kate Foo Kune vs Hasini Ambalangodage (SRI)
À 7h05 : Aurélie Allet vs Kirsty Gilmour (ÉCO)
À 11h05 : Aatish Lubah vs Srikanth Kidambi (IND)
À 11h40 : Julien Paul vs Prakash Vijayanath (AFS)
À 12h15 : Christopher Paul vs H.S. Pranoy (IND)
À 12h15 : Nicki Chan-Lam vs Brittney Tam (CAN)
À 15h10 : Julien Paul/Aurélie Allet vs Peng Soon Chan/Liu Ying Goh (MAS)

Cela peut vous intéresser