
Dernier boxeur mauricien en compétition aux Jeux du Commonwealth (4-15 avril), John Colin a également pris la porte de sortie. Il s’est incliné par 5 à 0 contre l’Irlandais James McGivern.
Pas de médaille pour Maurice en boxe, un sport où les Mauriciens promettaient pourtant du beau spectacle. Mercredi, le dernier boxeur mauricien s’est incliné. En quarts de finale des moins de 60 kg, John Colin n’est pas parvenu à prendre le meilleur sur l’Irlandais James McGivern. Ce dernier s’est montré le plus précis, dans un combat riche en intensité. Au final, l’Irlandais s’est imposé à l’unanimité des juges (5-0).
John Colin se dit tout de même satisfait de son combat et souligne qu’il reviendra plus fort. “ Mon combat a été très intense. Plus on progresse plus le niveau monte. Il n’y avait pas un gros écart de niveau entre mon adversaire et moi. Il a peut-être marqué quelques points de plus, mais je ne vois pas une grande différence. Je suis satisfait de mon combat et je sens que j’ai progressé. Je vais faire de mon mieux pour poursuivre sur ma lancée et être meilleur ”, explique John Colin.
Pour ce qui est des autres boxeurs mauriciens, Sharveen Beedassy a pour sa part débuté la compétition en quarts de finale des moins de 49 kg mardi. Il n’a pas fait le poids face à l’Anglais Galal Yafai et a perdu le combat sur abandon. Richarno Colin (-64 kg) et Merven Clair (-69 kg), qui étaient parmi les favoris pour remporter une médaille dans le camp quadricolore, ont pris la porte de sortie en huitièmes de finale, après avoir remporté leur combat en 16es. Le premier s’est incliné contre le Ghanéen Jessie Lartey et le second contre l’Ougandais Musa Bwogi.
Lundi, un autre boxeur avait quitté la compétition. Cédric Olivier (-81 kg) s’est incliné en huitièmes de finale chez les moins de 81 kg contre le Canadien Harley O’Reilly. Jordy Vadamootoo (-56 kg) s’est incliné en 8es contre Moroke Mokhotho du Lesotho, tandis que Christopher Alberte (-75 kg) a perdu en 16es contre l’Écossais John Docherty.
Le président de l’Association mauricienne de boxe (AMB), Indiren Ramsamy, s’attendait à mieux. “ Nous nous attendions à remporter une médaille, mais cela n’a pas été le cas. Je suis donc logiquement un peu déçu. Cependant, nos boxeurs se sont bien débrouillés. Je ne dis pas que le tirage n’a pas été bon, mais nous avons peut-être manqué d’un peu de chance. Le travail ne s’arrête pas ici. Nous nous tournons vers nos prochaines compétitions. Ces Jeux ont permis à nos boxeurs de gagner en expérience ”, explique-t-il.