Lambert Leclézio a remporté haut la main le concours de voltige international, qui s’est tenu à Saumur en France, durant le week-end. Il a devancé Jannis Drewell, récent lauréat du World Cup Tour.
Le voltigeur français d’origine mauricienne a été intraitable en ce début de saison en France. En selle sur Poivre Vert, le natif de Curepipe a réalisé un total de 8,5 unités. Il a dominé le Français Vincent Haennel (7,9 points) et surtout l’un des meilleurs voltigeurs actuels au monde, l’allemand Jannis Drewell (7,7 points). Leclézio vise une qualification pour le World Equestrian Game 2018 qui se déroulera en Caroline du Nord, du 18 au 23 septembre.
« Lambert affiche une forme pimpante. Il a encore plus de cinq mois pour se perfectionner. Avec ce score de 8,5, il n’est pas loin des minima. Il a encore deux compétitions notamment à Ermelo en Hollande en mai prochain et Aachen en Allemagne en juillet pour atteindre son objectif », déclare le père du voltigeur, Bernard Leclézio.
Lambert Leclézio, qui a pris la nationalité française, participera pour la première fois au Championnat National de Voltige de France du 19 au 22 juillet prochains.