Boxe – Lassé des pressions : Rolfo songe à arrêter

By Patrice Esmyot Samedi 28 Avril 2018 Sports individuels , Sports de combat , O commentaire 0 views

Marre de se retrouver au centre d’un conflit entre dirigeants, David Rolfo, qui combattra dans la finale  des moins de 52 kg, ce samedi à Vacoas, prendra une décision concernant son avenir sportif après les Championnats de Maurice élites.

L’ex-président de l’AMB, Pascal Telvar, qui est désormais l’entraîneur responsable du régional de Savanne, a envoyé un courriel à l’AMB pour demander que les boxeurs David Rolfo (-52 kg) et Jude Reynolds (+91 kg) ne puissent pas participer aux championnats nationaux élites. La raison évoquée est que ces deux boxeurs ne viennent plus s’entraîner à Savanne depuis plusieurs mois. Cette requête a été mise de côté et les deux pugilistes concourent en tant que représentants de l’AMB.

Mis au courant de cette démarche, David Rolfo s’est dit exaspéré. « Je me suis entraîné avec les élites de l’AMB lors de la préparation pour les Jeux du Commonwealth ces derniers mois. J’avais aussi des cours que je suivais et j’ai commencé un nouveau boulot au collège Forest Side SSS », dit-il. Et d’ajouter : « C’est dommage qu’on se serve de moi comme bouc-émissaire. Je prendrai une décision à l’issue des championnats nationaux élites. Soit j’arrête complètement la boxe et je me consacre à mon emploi, soit je décide de devenir entraîneur, ou dans le meilleur des cas je change de régional », affirme David Rolfo.

David Rolfo et Jude Reynolds seront tous les deux en finale de leurs catégories respectives ce samedi.

Cela peut vous intéresser