Eliminée au premier tour, battue lors de la 2e manche, Margaux Koenig a frappé fort, samedi lors de la 3e et dernière journée du World Jumping Challenge (WJC), une compétition qualificative pour la Youth Olympic Games (YOG) 2018 de Buenos Aires.
Au Club Hippique de Maurice (CHM), la longiligne blonde a réalisé un sans-faute, en action sur Atlantis. Elle n’a concédé aucun point, alors que son seul adversaire, Damien Chasteau (London Del), de surcroît vainqueur de la 2e manche, en a concédé 14 points.
Non seulement Koenig a remporté la 3e manche, elle a aussi renversé la tendance en sa faveur. « Au total, j’ai concédé 12 points, tous lors de la 2 e journée. Tandis que Damien a concédé 8 unités lors de la 1e manche et 14 ce samedi. Ce qui fait qu’il a un total négatif de 26 points, contre 12 pour moi ».
C’est le 28 mai, qu’on saura qui fera le déplacement pour la YOG, au mois d’octobre. Un panel de cinq juges, Jérôme Ferrat, Christèle de Coriolis, Flavien Gabriel, Stéphanie Jauffret et Mark Fischter, tranchera.