Il faudra faire avec les moyens de bord. À exactement cinq mois des U17 Youth Olympic Games (YOG), à Buenos Aires, l’Association mauricienne de handball (AMH) peine à établir les présélections de beach-handball en vue de cette manifestation. Les examens du School Certificate (SC) et du Higher School Certificate (HSC) sont la cause de la difficulté à réunir les jeunes handballeurs.
L’AMH doit soumettre une liste de 36 présélectionnés, soit 18 garçons et autant de filles, au Comité Olympique Mauricien (COM) au plus tard le mardi 15 mai. L’an dernier, les examens organisés par Cambridge s’étaient tenus du 21 septembre au 11 décembre. Le time table n’a pas encore été reçu pour la cuvée 2018, mais la période devrait être plus ou moins la même.
Ludovic Carré, président de l’AMH, explique que tout est fait pour constituer les sélections masculine et féminine dans le délai prescrit. « Les Jeux olympiques des jeunes se dérouleront en Argentine du 6 au 18 octobre. La délégation partira vers le 2 octobre pour être de retour possiblement le 23. C’est carrément en période des examens », regrette-t-il. Et de souligner : « Comme au final 18 joueurs, neuf garçons et autant de filles, seront du voyage. Nous faisons de notre mieux pour y arriver. »