
Belle prestation du pugiliste Damien Hellene qui a décroché la médaille de bronze lors des Championnats d’Afrique des Jeunes au Maroc. Il a, dans la foulée, obtenu son billet pour les Championnats du Monde.
Il a échoué aux portes de la finale lors des Championnats d’Afrique des Jeunes qui prennent fin dimanche à Casablanca au Maroc. Damien Hellene a tout donné lors de sa demi-finale jeudi face au Sud-Africain, Ndikho Nyhebe, dans la catégorie des moins de 56 kg. Il a malheureusement perdu son combat. Hellene, qui avait battu l’Éthiopien Bilal Asrar, en quarts, a ainsi décroché la médaille de bronze et il s’est qualifié pour les Championnats du Monde des Jeunes qui se dérouleront du 22 au 31 août, le lieu de l’événement n’a pas encore été confirmé par l’AIBA.
Les trois autres pugilistes mauriciens ont chuté au premier tour. Ziggy Agathe (52kg) a été battu par Hichem Maouche de l’Algérie, Emmanuel Chelin (64 kg) a mordu la poussière face au Camerounais Mohamed Ali Oumarou et Dylan Anthalika (75kg) a été éliminé par l’Algérien Farid Douibi. Il n’y aura donc pas de boxeurs aux Jeux Olympiques des Jeunes qui se tiendront du 6 au 18 octobre prochain à Buenos Aires, en Argentine, car seul le vainqueur de sa catégorie sera qualifié.
La délégation mauricienne, qui comprend aussi le directeur technique national, Roberto Ibanez Chavez, et du chef de la délégation, Jean-François Dick, rentre au pays le 16 mai prochain.