Kate Foo Kune (photo) a poussé la Russe Evegeniya Kosetskaya dans ses derniers retranchements, mardi.

Uber Cup 2018 : Maurice éliminée

By Kevin Manoo Mercredi 23 Mai 2018 Sports individuels O commentaire 0 views

Avec trois défaites en autant de matchs disputés lors de la phase de poules, la sélection féminine de badminton quitte la compétition dans la Uber Cup, qui se dispute en Thaïlande. Elle n’a pu remporter le moindre set durant cette compétition qui s’est soldée par trois matchs perdus et cinq sets à rien depuis dimanche.

Arrêt prématuré pour l’équipe féminine de badminton en Thaïlande. Opposée au gratin mondial, l’équipe féminine de Maurice a subi la loi des badistes de la Corée, du Danemark et de la Russie dans le Groupe C.

Pour leur dernier match par équipe dans le groupe C mardi, face à la Russie, Kate Foo Kune est passée près de remporter un premier set pour Maurice. Mais elle a dû courber l’échine deux fois (21-19 et 21-19). « Nous avons joué face à de grosses pointures ; ce qui n’est pas du tout évident, surtout que nous avions en face de nous des joueuses professionnelles. Lors de mon dernier match, je suis passée à deux doigts de la victoire face à la médaillée d’argent d’Europe, Evgeniya Kosetskaya. L’expérience est tout de même bonne à prendre », indique la Championne d’Afrique.

En lice depuis dimanche, les badistes mauriciennes ont été battues par la Corée cinq sets à rien. Idem lundi face au Danemark. Avec la défaite face à la Russie, elles prennent la dernière place du groupe C et la porte de sortie.

L’équipe mauricienne était composée de Kate Foo Kune, Kobita Dookhee, Ganesha Mungrah, Aurélie Allet et Jemimah Leung.

Cela peut vous intéresser