
Le technicien indien, Jay Kowli, est attendu à Maurice, ce jeudi dans le cadre d’un programme de formation qu’il animera à l’intention des juges et arbitres mauriciens et rodriguais. La session s’étalera sur trois jours, soit du 1er au 3 juin au Centre national de boxe, à Vacoas et verra la participation de 15 juges et arbitres mauriciens et trois rodriguais, les responsables des 11 régions affiliées à l’Association mauricienne de boxe, les cinq entraîneurs nationaux, le Directeur technique national, Roberto Ibanez Chavez ainsi que les membres du comité directeur de la Fédération.
Les participants auront l’occasion de mettre en pratique ce qu’ils ont appris lors des combats programmés pour le vendredi 1er et le samedi 2 juin. Cinq boxeurs rodriguais ont fait le déplacement pour participer à ces combats.
Selon le président de l’AMB, Indiren Ramsamy, ce sera l’occasion pour les juges et arbitres de se perfectionner. « Notre but c’est d’avoir des juges et arbitres avec une étoile. J’espère que les participants tireront le maximum de cette session de formation qui sera dirigée par l’International Technical Officer. Nous organiserons une autre session pour les juges et arbitres à la fin de l’année, sous l’égide de l’AIBA pour l’obtention de la première étoile. Elle sera ouverte aux autres îles de l’océan Indien », déclare t-il.
Le déplacement de Jay Kowli est pris en charge par le ministère de la Jeunesse et des Sports.