Nacish s’entraîne durant sept à huit heures par jour.

Star de Demain - Kick-Boxing : Nacish Jankee en route pour la Coupe du monde

By Ziyaad Issack Lundi 04 Juin 2018 Sports individuels , Sports de combat , O commentaire 0 views

Il dispose de toutes les qualités requises pour devenir champion du monde. Nacish Jankee est un tireur qui se donne corps et âme pour le kick-boxing. Ce dernier fait partie de la délégation qui quitte Maurice dans quelques jours pour participer à la Coupe du monde de kick-boxing en Italie. 

À 19 ans, Nacish Jankee montera une nouvelle fois sur le ring. Cette fois-ci, pour la prochaine Coupe du monde de kick-boxing qui se disputera dans quelques jours en Italie. « J’ai l’intention de donner le meilleur de moi-même. Je rêve d’imiter ceux qui m’ont inspiré, Fabrice Bauluck et James Agathe, en devenant champion du monde. Je veux réaliser ce rêve. Je suis un peu stressé, mais je pense que c’est normal. Fabrice Bauluck et Judex Jeannot m’ont beaucoup aidé durant ces trois dernières années et je voudrais les remercier en montant sur la plus haute marche du podium », poursuit le jeune tireur.

Pour y accéder, il y a certes eu beaucoup de travail derrière. Nacish s’entraîne durant sept à huit heures par jour. « Je m’entraîne tous les matins de 9 à 11h et l’après-midi de 16 à 21h. » Il faut dire que cet ex-élève du SSS de Vacoas a fait du kick-boxing sa raison de vivre. Promis à un très bel avenir dans cette discipline qui fait le bonheur de Maurice sur le plan mondial depuis une dizaine d’années, Nacish a cependant débuté sa carrière sportive dans le football, avant de se tourner vers la natation. C’est toutefois à l’âge de 16 ans que Nacish décida de se mettre au kick-boxing. Décision qu’il ne regrettera jamais.

Le kick-boxing fut le coup de foudre pour Nacish dès son premier jour au centre d’entraînement de M. Judex Jeannot, à Beau-Bassin. « Encouragé par mes parents, j’ai tenté l’expérience de cette discipline, car j’étais fasciné par ce sport. De plus, j’ai été encouragé par Judex Jeannot et Fabrice Bauluck dès mon premier jour de coach. En me voyant cogner sur le sac de frappe, ils m’ont dit que j’avais du potentiel. Cela a suffi pour me ‘booster’ le moral. J’ai eu l’espoir de pouvoir progresser dans cette discipline », confie Nacish Jankee. 

Ce fut en effet le cas. Nacish ne tarda pas à disputer sa première compétition. Puis sa deuxième et ensuite sa troisième, avant de participer au championnat de Maurice en 2016. Ce qui l’a fait monter sur la plus haute marche du podium. Un exploit qu’il a réédité un an plus tard. En 2018, il réalise le triplé dans la catégorie des moins 60 kg.  Bref, il faut reconnaître que ce jeune est promis à un très bel avenir en kick-boxing.

Cela peut vous intéresser