Les gagnants des différentes catégories.

MCB Junior Open Chess Tournament : Lam Kin Cheng et Essoo s’illustrent

By . DefiSports Jeudi 07 Juin 2018 Sports individuels O commentaire 0 views

La première édition du MCB Junior Chess Tournament, qui s’est disputée samedi,  a été une réussite sur toute la ligne avec la consécration de Stéphane Lam Kin Cheng et Uvika Essoo.
112 joueurs, des garçons et filles, âgés entre 7 et 11 ans, issus de 11 écoles primaires et 17 collèges, se sont affrontés lors du premier tournoi en six rounds.

Stéphane Lam Kin Cheng a remporté le sacre chez les garçons de moins de 18 ans, tandis que chez les filles, la palme est revenue à Uvika Essoo. Gadekar Ashmit (U14 garçons), Chetana Andhin (U14 filles), Kenji Ng (U10 garçons) et Xiyua Zhang (U10 filles) sont les autres vainqueurs de la journée. Le prix spécial pour le programme « Chess in Schools » a été remporté par Uthmah Soobadar, chez les garçons, et Soleina Anthony, chez les filles. Tous les gagnants ont remporté des prix offerts par la MCB, dont Rs 3 000 à chaque gagnant de la catégorie U18, de même qu’un lot de cadeaux.

Ce tournoi a été organisé par la Mauritius Chess Federation en partenariat avec la Mauritius Commercial Bank. La compétition s’est déroulée, samedi, dans les locaux de l’institution bancaire à  Saint-Jean.

Le jeu d’échecs a fait son entrée officielle dans les écoles primaires mauriciennes en juin 2017 grâce au programme initié par la MCB, « Chess in Schools ». Quatre écoles ont participé à la compétition samedi, à savoir Moka Government School, Cascavelle Government School, Mont Carmel RCA et St-François d’Assises RCA.

Cela peut vous intéresser