
Il a réalisé l’exploit pour la deuxième année de suite. Aldo Farla, 39 ans, s’est adjugé le titre de champion du monde dans la catégorie ‘Men Fitness’ aux WABBA International World Championships 2018, samedi en Italie.
« Je suis fier de remporter le titre de champion du monde pour la deuxième année consécutive », a-t-il écrit sur sa page Facebook. Aldo Farla a fait parler de ses muscles dans la catégorie ‘Men Physique’. Il vient de prouver à tout son monde que son premier sacre décroché en 2017 au Mexique n’était pas le fruit du hasard.
Aldo Farla a tout de même eu chaud lors de ce championnat du monde. Lors de l’annonce des cinq premiers au classement, le jury lui avait malencontreusement attribué la deuxième place.
Dix-huit participants étaient en lice. « Une fois dans le Top 6, j’étais soulagé. Au final, il ne restait que deux athlètes, un Hongrois de plus de deux mètres et moi-même. Lorsque le jury m’a proclamé à la deuxième place j’étais tout de même content. Et grande fut ma surprise lorsqu’un membre du jury est venu préciser qu’il y avait erreur au niveau du numéro attribué et que j’étais le grand gagnant du concours. »