Fabrice Bauluck (à gauche) et James Agathe.

Coupe du monde de kick-boxing : et de sept pour Bauluck et Agathe

By . DefiSports Lundi 18 Juin 2018 Sports individuels , Sports de combat , O commentaire 0 views

Ils l’ont fait. Fabrice Bauluck et James Agathe ont décroché samedi leur septième titre lors de la Coupe du monde. Une belle prestation des tireurs mauriciens en terre italienne. L’île Maurice a décroché quatre médailles d’or et deux de bronze.

Fabrice Bauluck et James Agathe ont décroché leur septième titre mondial en senior. Bauluck est monté sur la plus haute marche du podium dans la catégorie des moins de 54 kg. Il a battu Baimuratov Dinmukhamed du Kazakhstan en finale de low kick. Pari réussi également pour Agathe engagé chez les moins de 81 kg (full contact).  En finale, le tireur d’origine rodriguaise s’est illustré face au Français, Prewa Padabadi.

Les deux autres médailles d’or sont à l’actif de Stania Rathbone et Warren Roberston en junior. La première nommée a brillé face à la Française, Mathilda Demange, en finale de la catégorie des moins de 52 kg. Warren Roberston s’est adjugé l’or chez les moins de 54 kg en prenant le dessus de l’Italien, Manuel Gentilini.

Jessika Jocelyn (-56 kg), seule représentante, et Nacish Jankee (-60kg) ont remporté la médaille de bronze. Les six représentants mauriciens rentreront au pays avec une médaille au cou. « Nous sommes très satisfaits de la prestation de nos tireurs. Ils ont donné le meilleur d’eux-mêmes dans la compétition. C’était du haut niveau et ils ont bien tiré leur épingle du jeu », déclare Sanju Bhikoo, secrétaire de la fédération.

La délégation rentre au pays mardi.

Cela peut vous intéresser