
Après trois mois sans compétition, les judokas se préparent à retrouver bientôt les tatamis lors du tournoi de l’Unité qui se tiendra le 30 juin et le 1er juillet au Dojo, de Grande-Rivière-Nord-Ouest.
La compétition reprendra ses droits le week-end du 30 juin au 1er juillet. Les commissions administratives et coaching, instituées par le ministère de la Jeunesse et des sports et le Caretaker Committee, organiseront le tournoi de l’Unité. Cette compétition sera ouverte à tous les judokas de l’île.
« Nous voulons redynamiser le judo. Tous les clubs de Maurice sont invités à participer à ce tournoi. Nous attendons la participation d’un maximum de judokas dans les différentes catégories. Cette compétition sera l’occasion pour les entraîneurs d’évaluer le niveau des participants », explique Laval Perrine, qui siège au sein de la Coaching Commission.
Cette commission, mise en place en attendant les nouvelles élections au sein de la Fédération mauricienne de judo en janvier 2019, a pour responsabilité d’assurer les entraînements et d’organiser les compétitions. « Nous allons faire de notre mieux pour mener à bon port notre mission. Nos priorités demeurent le développement et l’avancement de la discipline », souligne l’ancien judoka.
Il explique que les différentes commissions travaillent de concert pour mettre en place des structures appropriées pour encadrer au mieux les judokas. « Nous voulons que nos judokas puissent évoluer dans les meilleures conditions », dit-il. Dans la foulée, Laval Perrine invite les techniciens et tous ceux qui veulent aider le judo à avancer à les rejoindre. « Ils sont les bienvenus. Ensemble, nous pourrons faire un travail formidable pour notre sport », déclare-t-il.
Pour en revenir au tournoi de l’Unité, la compétition du samedi 30 juin sera réservée aux judokas des catégories poussin, benjamin, minime et cadet. Le lendemain, ce seront les juniors et seniors qui s’affronteront sur le tatami.
International Academy Coaching : Anom Petrapermal réussit le niveau 1
Une bonne nouvelle pour le judo mauricien. L’entraîneur national de judo, Anom Petrapermal, a brillamment réussi le niveau 1 de l’International Academy Coaching. « Je suis très content d’avoir réussi. Je vais maintenant attaquer le niveau 2. J’ai beaucoup appris de cette formation : les nouvelles méthodes techniques et tactiques d’entraînement. Je vais transmettre tout cela aux judokas lors des séances d’entraînement pour qu’ils puissent s’améliorer », déclare-t-il.