Intraitables. Les filles de l’Union Sportive de Beau-Bassin/Rose-Hill ont dominé de la tête et des épaules le championnat qui a pris fin dimanche. La formation des villes sœurs remporte son huitième titre national.
Huit victoires en autant de sorties. C’est la performance exceptionnelle réalisée par les joueuses de Cédric Kistohurry. Lors du dernier match, disputé dimanche au gymnase de Phoenix, l’USBBRH a terminé par une éclatante victoire soit avec 22 buts d’écart face à Curepipe Rangers. Score final : 38-16. La formation des villes sœurs décrochent son huitième sacre de championne de Maurice. « Je suis très content pour les filles. Elles méritent amplement ce sacre. Elles ont bossé dur à l’entraînement pour réaliser cette performance exceptionnelle. Objectif atteint. Elles conservent leur titre de championne mais elles ont aussi réalisé un sans-faute dans le championnat», confie l’entraîneur Cédric Kistohurry.
Désormais les joueuses de l’USBBRH ont dans le viseur la Coupe des Clubs Champions de l’océan Indien qui se tiendra à Madagascar. « Nous espérons être de la partie. Pour cela, nous devons trouver le financement nécessaire pour le déplacement », fait-il ressortir.
En masculin, le Curepipe Starlight SC a chipé la première place au classement à l’AS Vacoas-Phoenix dimanche, grâce à une victoire face aux Curepipe Rangers. La bande à Julian Virginie s’est illustrée, avec un score conséquent de 41-23. Du coup, les Curepipiens mènent au classement avec deux points d’avance sur l’ASVP, alors qu’ils ont encore deux matchs pour compléter le championnat.
Résultats du week-end
Curepipe Starlight SC bat AS Vacoas-Phoenix 19-16 (D)
Curepipe Starlight SC bat Curepipe Rangers 41-23 (H)
USBBRH bat Curepipe Rangers 38-16 (D)
USBBRH bat Plaisance HBC 37-27 (H)