Damien Hellène

Boxe - Championnat du monde youth en Bulgarie : pesée et visite médicale pour Hellène et Antalika

By Menon Ramsamy Lundi 20 Aout 2018 Sports individuels , Sports de combat , O commentaire 0 views

Les deux boxeurs mauriciens, Damien Hellène (-56 kg) et Dylan Antalika (-75kg) passent par les épreuves de pesée et de visite médicale aujourd’hui en Bulgarie. Le tirage au sort des matchs des différentes catégories a aussi lieu lundi.

Les choses sérieuses commencent pour Damien Hellène et Dylan Antalika lundi. Après avoir participé à un stage de deux semaines en Bulgarie en compagnie du Directeur Technique National (DTN), Roberto Ibanez, place à la compétition.

Médaillé de bronze aux Jeux Africains de la Jeunesse (JAJ) en juillet dernier en Algérie, Damien Hellène est celui qui a le potentiel d’aller le plus loin possible dans cette compétition. « Damien Hellène a beaucoup progressé cette année. Après sa médaille aux derniers JAJ, il a continué à bosser pour les championnats du monde. Il a eu des frottements de haut niveau lors du stage auquel il a participé en Bulgarie pendant ces deux dernières semaines. La compétition sera d’un niveau très élevé. Je serai satisfait s’il passe au moins un tour et j’espère qu’il ira très loin dans ces championnats », a dit Indiren Ramsamy, le président de l’Association Mauricienne de Boxe (AMB).

Le passage dans ces championnats va dans le sens des objectifs qui ont été fixés par l’AMB pour ces deux boxeurs. « On ne peut se concentrer que sur les élites. Il faut préparer l’avenir. Notre objectif est de voir ces deux boxeurs et encore d’autres jeunes se qualifier pour les Jeux olympiques 2024 », a déclaré le président de l’AMB.

Dans cette optique, Niven Chemben (52kg) et Owen Rosalba (57kg) ont participé aux Juniors Nations Cup en Serbie, la semaine dernière. « Chemben a pu atteindre les quarts de finale dans une compétition de haut niveau. C’est une satisfaction énorme pour l’AMB », a conclut Indiren Ramsamy.

Les championnats nationaux youth reportés

Avec l’absence de Damien Hellène et Dylan Antalika, qui participent actuellement aux championnats du monde youth en Bulgarie, l’AMB a pris la décision de reporter les championnats nationaux youth qui auraient dû avoir lieu du 16 au 19 août. Cela dans le but de donner à d’autres boxeurs la chance de s’exprimer face à Hellène et Antalika. Les championnats nationaux youth auront lieu en novembre prochain. Une décision quant à la date exacte de ces championnats nationaux sera prise lors de la prochaine réunion de l’AMB le 13 septembre prochain.

Cela peut vous intéresser