
Le judo mauricien bénéficiera de l’expertise étrangère en l’occurrence du Français Baptiste Leroy dans le cadre de la préparation pour les prochains Jeux des Îles de l’océan Indien qui se dérouleront à Maurice en 2019. Ce dernier est attendu le vendredi 31 août soit la veille des championnats nationaux. Ce tournoi est prévu sur deux jours soit le samedi 1er et dimanche 2 septembre au Dojo de Grande-Rivière Sud-Ouest. La première journée de compétition sera réservée aux catégories poussins, benjamins, minimes et cadets et la deuxième journée consacrée aux juniors et seniors.
Agé de 41 ans, Baptiste Leroy a connu une brillante carrière de judoka avant de se reconvertir en entraîneur. Il occupe le poste de Directeur technique du club Flam'91 et a remporté les championnats d'Europe des clubs avec l'équipe féminine en 2017 en attendant de prendre ses nouvelles fonctions à Maurice.
« Je ne suis jamais venu à Maurice. Ce sera la première fois. J’ai hâte de démarrer cette nouvelle aventure. C’est un défi que j’ai accepté de relever. Je me donnerai à fond dans ma mission pour réussir », confie le Français.
Tournoi des Mascareignes: 23 Mauriciens engagés
Maurice sera représenté par 23 judokas au tournoi des Mascareignes qui se tiendra samedi et dimanche à La Réunion. Les engagés sont majoritaires des jeunes de la catégories minimes et cadets. L’objectif est de décrocher un podium mais aussi d’acquérir de l’expérience.