
L’ancien entraîneur national de judo, Nicolas Héry, a accepté d’abandonner les poursuites contre la Fédération mauricienne de judo pour cause de licenciement injustifié. Dans la foulée, il se voit propulser au poste d’assistant-Directeur technique national (DTN).
Ouf de soulagement pour le caretaker committee. Un consensus a été trouvé avec le technicien français, Nicolas Héry, afin que ce dernier abandonne les poursuites contre la Fédération mauricienne de judo (FMJ) pour cause de licenciement injustifié.
L’affaire devait être entendue le 14 septembre dernier. Elle n’a finalement pas eu lieu. Car le Français avait déjà pris ses fonctions en tant qu’assistant DTN depuis le 1er septembre. Nicolas Héry était au four et moulin, car durant le week-end du 1-2 septembre, les championnats nationaux se sont déroulés au Dojo de Grande-Rivière Nord-Ouest.
Pour rappel, Héry avait été embauché comme coach national en 2007, ce jusqu’en 2014. La FMJ avait décidé de se séparer du technicien français faute de résultats. Contacté pour une déclaration, le principal concerné n’a pas souhaité faire de commentaire. Après son renvoi de la FMJ en 2014, Nicolas Héry avait rejoint la Fédération mauricienne de ju-jitsu en tant que Directeur technique national.
Nuvin Proag, le legal advisor du caretaker committee de la FMJ, se dit satisfait de ce dénouement. « Le caretaker committee a pour mission de régler les problèmes qui entravent la bonne marche du judo. Dans le cas de Nicolas Héry, nous avons pu éviter un procès en cour. Heureusement que tout finit bien. Nicolas Héry vient renforcer le staff technique et épaulera le futur Directeur technique national, Baptiste Leroy, dans sa tâche », a-t-il expliqué.
Par ailleurs, le Français Baptiste Leroy est toujours dans l’attente de son permis de travail pour pouvoir prendre son poste de DTN.