Warren Robertson est à une victoire pour devenir champion du monde junior.

Mondiaux juniors de Kick-boxing : Robertson sur les traces de Bauluck

By . DefiSports Samedi 22 Septembre 2018 Sports individuels , Sports de combat , O commentaire 0 views

Le Mauricien Warren Robertson est à un pas de réaliser son rêve de devenir champion du monde junior. Le jeune homme sera en finale des moins de 54 kg ce samedi.

Il a déjà fait la première partie du boulot. Warren Robertson a éliminé le Russe, vice-champion d’Europe en titre, Rovshan Zakirov, jeudi en demi-finale aux Championnats du monde junior de kick-boxing qui se déroulent en Italie. Plus percutant et plus lucide durant son combat, le protégé de Judex Jeannot s’est imposé sur le score de 3 à 2.

Robertson admet cependant ne pas être pleinement satisfait de son combat. « Je n’ai pas pu boxer comme j’ai l’habitude de le faire. Je ne suis donc pas pleinement satisfait. Au final, j’ai pu remporter le combat et c’est une bonne chose. Je vais devoir faire mieux en finale, car la partie ne sera pas facile », souligne le jeune homme.

La première étape franchie, Warren Robertson affrontera le Turque Kurt Fevzi en finale. Ce dernier a remporté la médaille d’or à la Turkish Open International, en avril dernier. Pour atteindre la finale, Kurt Fevzi s’est défait du Russe Kezhik Bagai-Ool (2-1).

Robertson tentera de remporter une deuxième médaille d’or cette année après celle décrochée lors de la Best Fighter WAKO World Cup en juin dernier, en Italie.

Il a eu l’occasion de voir en action celui qu’il devra écarter sur sa route pour devenir champion du monde. “ J’ai vu le combat de Kurt Fevzi. C’est un très bon boxeur. Il est très fort avec ses pieds. Je vais devoir miser sur mes qualités en boxe anglaise. Mon entraîneur, Judex Jeannot, m’a donné pour consigne de mettre la pression sur lui dès le début du combat et frapper avant que mon adversaire ne me frappe. Ce sera loin d’être un combat facile ”, indique-t-il.

Warren Roberston rêve de suivre le même parcours que son idole, Fabrice Bauluck. Depuis le sacre de champion du monde junior acquis par ce dernier, en 2006, Maurice n’est pas parvenu à briller dans ce tournoi. “ Je veux faire comme Fabrice Bauluck et devenir champion du monde junior. Je ne veux pas penser au titre avant de l’avoir acquis et je dois pour le moment rester concentré sur mon prochain combat ”, souligne Warren Robertson.

Stania Rathbone, engagée dans la catégorie des moins de 52 kg s’est inclinée devant la Serbe Stasa Veic, championne d’Europe sur le score de 3 à 0. Elle décroche toutefois la médaille de bronze.

Cela peut vous intéresser