L’haltérophilie mauricienne compte depuis vendredi dernier un nouveau directeur technique national en le Roumain Constantin Dabija. Le technicien chinois Mu Honghe, qui assumait les fonctions de DTN jusqu’à jeudi, se verra confier d’autres responsabilités.
Mu Honghe n’est plus le Directeur technique national (DTN) de l’haltérophilie locale. Le principal concerné ainsi que la Mauritius Amateur Weightlifters and Powerlifters Association ont appris la nouvelle le jour même de la prise en fonction du nouveau DTN, vendredi. Constantin Dabija faisait partie du staff technique de la sélection tunisienne avant de poser ses valises à Maurice.
Constantin Dabija a un contrat d’un an. Le MJS a fait venir le Roumain dans le cadre de la préparation des locaux aux Jeux des Îles de l’océan Indien prévus en juillet 2019. Il aura pour mission d’assurer les séances d’entraînement de l’équipe nationale. L’objectif de Maurice est de faire le plein de médailles en haltérophilie lors du rendez-vous indianocéanique.
L’ancien DTN devra patienter avant de connaître ses nouvelles attributions. Une réunion entre le ministère de la Jeunesse et des Sports et la MAWPA est prévue dans les prochains jours. Le contrat de Mu Honghe prendra fin en mars 2019.