Les neuf joueuses qui défendront le quadricolore en Argentine ont participé à un regroupement durant le week-end. Samedi dernier, elles ont participé à un Team Building au C Beach Club de Bel Ombre. Le lendemain, les protégées de Sherone Armoordon ont disputé trois rencontres de préparation à Flic-en-Flac.
Elles sont venues à bout de l’équipe senior sur le score de deux sets à zéro avant d’affronter à deux reprises la sélection masculine, qui sera aussi du voyage dans la capitale argentine. « Nous avons pu travailler certaines phases d’attaques. Les filles sont très motivées et elles ont beaucoup progressé. Je suis très satisfaite de la préparation », déclare Sheron Armoordon. Et de préciser : « Nous espérons remporter au moins un match. Les Jeux olympique de la Jeunesse, c’est un tout autre niveau. Les filles en sont conscientes.» Les Mauriciennes ont été tirées dans le même groupe A que les championnes du monde, la Hongrie, la Croatie, la Russie, Taiwan et les îles Samoa.
En masculin, Maurice croisera le fer avec les vice-champions du monde, l’Espagne, l’Argentine, le Portugal, le Paraguay et la Croatie. L’équipe masculine s’attaque aussi à la dernière ligne droite de sa préparation avec tout le sérieux.
Les sélections
Féminins
Sabine Desvaux de Marigny, Chloé Bax, Emma de Waal, Zoé Guyollot, Jasmeeta Kistoo, Makéba Permal, Chloé Hirigoyen, Sarina Ramlugon et Urvi Hemraz.
Masculins
Jason Clair, Joey Frédérick, Kenny Dada, Julio Revaud, Adrien Chan Koop Man, Emmanuel Marcelin, Dilan Thomas, Rowan Joson et Jean Romain.