Maurice alignera trois représentants, à savoir Olivier Lafleur, Jean-Louis Polimon et Yannick Sadien, aux Championnats du monde en assaut qui se tiendront les 19 et 20 octobre en Bulgarie. Les tireurs seront accompagnés par l’entraîneur Kursley Visanjoue.
La participation des locaux à ce rendez-vous mondial a été rendu possible en grande partie grâce à l’apport financier du ministère de la Jeunesse et des Sports. Le ministère a alloué une enveloppe de Rs 120 000 à la Fédération mauricienne de boxe française savate. Le budget pour le déplacement de quatre personne est estimé à Rs 200 000. « Nous allons frapper aux portes des sponsors pour trouver le montant manquant. Au cas où ces derniers font la sourde oreille, nous puiserons de notre poche », déclare le président de la Fédération, Azfar Jhingut.
Les trois combattants mauriciens partiront à la conquête de l’or en Bulgarie. Selon le technicien Kursley Visanjoue, Olivier Lafleur, qui sera engagé dans la catégorie des plus de 80 kg, a le potentiel de monter sur la plus haute marche du podium à ces Mondiaux. « Je ne dis pas que les autres n’ont pas leurs chances, mais Olivier a de l’expérience. J’attends également une bonne prestation de Jean-Louis Polimon et de Yannick Sadien », explique t-il. Le Rodriguais Polimon évolue chez les moins de 70 kg et Sadien dans la catégorie des moins de 60 kg. La délégation mauricienne s’envole pour la Bulgarie le 16 octobre.