L’expatrié est fier de représenter le quadricolore à ce rendez-vous.

Jeux Olympiques de la Jeunesse - Terence Saramandif : «Je vais me battre pour une médaille»

By Loïc Gangaram Jeudi 04 Octobre 2018 Sports individuels O commentaire 0 views

Né de père mauricien et de mère française, Terence Saramandif a opté pour le quadricolore. Il défendra les couleurs de Maurice lors des Jeux Olympiques de la Jeunesse qui se tiendront du 6 au 18 octobre à Buenos Aires, Argentine. Le canoéiste est considéré comme un potentiel médaillé.

Il est à suivre lors des Jeux Olympiques de la Jeunesse. Terence Saramandif, médaillé de bronze aux Championnats du monde juniors 2018 à Barcelone en Espagne, aura une belle carte à jouer dans les eaux du site olympique de Puerto Madero. Il sera engagé dans l’épreuve de slalom le 15 octobre prochain.

Saramandif a hâte d’en découdre. Il attend impatiemment ce rendez-vous olympique depuis plusieurs mois.  Le sportif, qui vit en France, a rejoint directement la délégation mauricienne au village des jeux mercredi. 

Le jeune homme ne se met pas la pression. « Je veux avant tout savourer ma première participation aux Jeux Olympiques de la Jeunesse. Je suis très chanceux d’être de la partie. Tous les jeunes sportifs en rêvent.  Une telle opportunité ne se présente pas tous les jours. Je vais profiter au maximum de cet événement et aussi acquérir de l’expérience pour la suite de ma carrière », confie-t-il.

Terence Saramandif vise toujours les étoiles. Il figure parmi les favoris pour un podium en slalom dans la capitale d’Argentine. « Mon objectif est de terminer parmi les trois premiers.  Je vais me battre pour une médaille. Si je vois que j’ai la possibilité de décrocher l’or, je vais tout donner pour l’avoir à mon cou. Je réaliserai dans la foulée mon rêve d’enfant », confie le canoéiste mauricien.

Terence Saramandif connaît jusqu’à présent une année 2018 faste. En avril dernier, il a décroché la médaille de bronze aux Championnats du monde juniors de Barcelone. Ce qui lui a valu une qualification pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse. « Je croiserai sur ma route pratiquement les mêmes adversaires que lors des Championnats du monde en Espagne.  Ce sera un avantage de les connaître.  J’ai eu une bonne préparation, maintenant il faut réaliser une bonne performance et aller chercher la médaille », relate notre interlocuteur. Il a également fait honneur au pays lors des Jeux Africains de la Jeunesse à Alger en juillet dernier en s’adjugeant la plus haute marche du podium.

Cela peut vous intéresser