Les regards seront braqués sur le plan d’eau du site olympique de Puerto Madero, en Argentine, ce lundi, où le canoéiste Terence Saramandif, troisième aux Mondiaux juniors en Espagne, tentera de décrocher un podium dans l’épreuve du slalom.
Les espoirs d’une médaille reposent grandement sur Terence Saramandif. Après avoir décroché le bronze aux Mondiaux de Barcelone, l’expatrié part à la conquête d’un podium aux Jeux olympiques de la Jeunesse, à Buenos Aires.
« Je vais me surpasser dans les eaux argentines pour atteindre mon objectif de décrocher une médaille. La compétition sera rude, mais je vais y aller à fond. Je connais la plupart de mes adversaires car je les ai croisés lors des Championnats du monde. J’espère pouvoir offrir une médaille à Maurice », confie-t-il. La compétition en canoë débutera à 18 heures (heure de Maurice).
Les deux sélections de Maurice de beach-handball effectueront, elles, leur entrée en matière dans la compétition ce lundi. Jason Clair et ses coéquipiers débuteront face au Portugal (17 h 50) avant d’affronter le pays hôte (22 h 20). Leurs filles, elles, croiseront le fer avec la Croatie d’entrée (18 h 40). Un peu plus tard, à 23 h 10, les protégées de Sheron Amoordon en découdront avec la sélection hongroise. Compte-tenu du niveau du beach-handball mauricien, la tâche des locaux s’annonce herculéenne dans la capitale argentine.
Par ailleurs, la cavalière Margaux Koenig se jettera également dans l’arène ce lundi. La capitaine de Maurice sera en lice avec l’équipe africaine dans la compétition par équipe.
En beach-volley, le tandem William Esther et Kheemesh Namah sera en action face à la paire mozambicaine Gunu/Monjane à partir de 21 heures. En haltérophile, Dorian Madanamootoo sera en scène chez les moins de 62 kg à minuit. Il a été tiré dans groupe A, où 14 participants sont en lice.