
Tawfiq Jaunbocus et Kailash Pattan ont quitté l’aéroport de Plaisance dimanche pour se rendre à Long Beach en Californie. Ils vont défendre leur titre de champion du monde de Jiu-Jitsu, acquis en 2017.
Ils seront en action du vendredi 26 au dimanche 28 octobre. Les meilleurs jiujitsukas seront au rendez-vous, afin de faire montre de leurs talents. Tawfiq Jaunbocus et Kailash Pattan ne seront pas en reste.
« Nous ne sommes plus de simples outsiders, mais les principaux challengers de nos adversaires dans nos catégories respectives. » C’est ce qu’a indiqué Kailash Pattan dimanche soir avant de prendre l’avion pour la Californie. Champion du monde chez les moins de 100 kg, il reste réaliste pour l’édition 2018.
« Les autres compétiteurs ne viendront pas avec la fleur au fusil. Il faudra attendre le tirage au sort pour connaître les premiers adversaires. Il faudra aussi compter sur dame chance pour pouvoir retenir mon titre », explique-t-il.
Quant au champion des moins de 70 kg, il avoue que la préparation dont ils ont bénéficié n’est pas comparable à celles des étrangers.
« Nous nous sommes principalement préparés à Maurice avec une unique sortie à l’étranger, soit lors d’un superfight à La Réunion le mois dernier. Les autres combattants ont pu eux avoir droit à une préparation plus minutieuse avec des Championnats et des Open.
Mais nous ne partons pas battus d’avance et espérons rééditer l’exploit de l’année dernière. Nous souhaitons démontrer que nos titres ne sont pas le fruit du hasard », souligne Tawfiq Jaunbocus.
Emprunt bancaire pour le voyage
Les deux champions du monde de jiu-jitsu brésilien n’ont eu d’autre choix que d’avoir recours à un prêt bancaire, afin de pouvoir honorer les frais pour défendre leur titre. Comme ce sport de combat n’est pas reconnu par le Comité international olympique (CIO) et ni par le Sport Accord, le ministère de la Jeunesse et des Sports ne peut financer le voyage.