Le tireur, Jean-Louis Polimon a remporté le bronze dans la catégorie des moins de 70kg.

Savate boxe-française – Championnats du monde (Assaut) - Polimon : «J’étais déterminé à remporter une médaille»

By Loïc Gangaram Mardi 23 Octobre 2018 Sports individuels , Sports de combat , O commentaire 0 views

Le rêve du tireur Jean-Louis Polimon est devenu réalité samedi. Engagé aux championnats du monde de savate boxe-française en assaut en Bulgarie, il s’est adjugé la médaille de bronze dans la catégorie des moins de 70kg. Originaire de Rodrigues, il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

Confiance et détermination. Ce sont les maître-mots de Jean-Louis Polimon. Le représentant du quadricolore mauricien est monté sur la troisième marche du podium samedi en Bulgarie. Après avoir remporté ses quatre premiers combats aux championnats du monde dans cette discipline dans la catégorie des moins de 70 kg pour atteindre le dernier carré, le Rodriguais a courbé l’échine en demi-finale face au Belge, Mathieu Noirhomme.

Malgré la défaite aux portes de la finale, il se dit heureux d’avoir décroché cette médaille de bronze. « J’étais déterminé à remporter une médaille. Mon objectif est atteint. C’est un rêve devenu réalité. J’avais confiance en mes capacités de réussir. Je suis très heureux de remporter cette médaille. Je tiens à remercier mon entraîneur, Kursley Visenjoue pour les conseils prodigués durant la compétition ainsi que mes coéquipiers pour leur soutien lors de mes différents combats » précise Jean-Louis Polimon.

Après cette médaille de bronze aux championnats du monde, le tireur rodriguais est déjà concentré sur la suite de sa carrière. « Je vais maintenant entamer ma préparation pour les championnats d’Afrique en décembre. Je vais tout tenter pour remporter une nouvelle médaille. Par la suite, on aura les championnats du monde de combat l’année prochaine » souligne-t-il.

Le coach national, Kursley Visenjoue croyait en une victoire de son protégé en demi-finale. « Le combat était extrêmement serré. À la fin, je pensais qu’il avait gagné mais les juges ont décidé autrement et je respecte leur décision » indique-t-il.

Les autres tireurs mauriciens ont quant à eux été moins chanceux. Olivier Lafleur, Yannick Sadien et Vicky Hurrypaul se sont arrêtés à la phase poules en masculin. Même sort pour la représentante féminine Sherifa Cader dans la catégorie des moins de 60kg. Dominique Beeharee a été éliminée en quarts de finale. « Les tireurs ont tout donné durant leurs différents combats. Malheureusement, ils ont été pénalisés de deux points avant leur entrée en matière en raison d’un retard à l’arrivée de nos équipements. Cela a surement joué contre nous » relate l’entraîneur national, Kursley Visenjoue.

Cela peut vous intéresser