Le coup d’envoi du festival de handball Five Alive Pulpy 2018 a été donné samedi au gymnase de Phoenix. Chez les hommes dans les poules A et B respectivement, l’AS Vacoas-Phoenix (ASVP) et Plaisance SC sont sortis vainqueurs. La formation rosehilienne a aussi triomphé chez les dames.
Le champion de Maurice, l’ASVP, pourtant amputé de plusieurs joueurs clés de son effectif, a réalisé l’essentiel lors de son entrée en matière dans le festival Five Alive Pulpy 2018, dimanche, au gymnase de Phoenix.
Opposés à la redoutable formation de l’US Beau-Bassin/Rose Hill (USBBRH), les protégés de Jason Chellen ont remporté le match sur le fil 29-28. L’ASVP se place ainsi en tête de la poule B qui comprend aussi l’AS Port-Louis (ASPL) 2000.
Dans la Poule A, samedi, au gymnase de Phoenix, Plaisance SC a démarré sa campagne sur une note victorieuse en prenant le dessus sur Curepipe Starlight SC (CSSC) 31-27. La formation des villes sœurs prend ainsi la tête de la Poule A qui regroupe aussi les Curepipe Rangers.
D’autre part, chez les femmes, samedi soir, Plaisance SC a battu l’ASVP 25-23. Ainsi la prochaine journée, tant chez les hommes que chez les femmes, devrait positionner les meilleures formations actuelles aux premiers rangs.
Résultats
Hommes
Poule A : Plaisance SC - Curepipe Starlight SC 31 – 27
Poule B : AS Vacoas-Phoenix - US Beau-Bassin/Rose Hill 29 - 28
Dames
Plaisance SC 25 – 23 AS Vacoas-Phoenix