Tawfiq Jaunbocus (à gauche) et Kailash Pattan ont terminé sur le podium pour la deuxième année de suite.

SJJIF World Championship 2018 : l’argent pour Jaunbocus le bronze pour Pattan

By Kevin Manoo Mardi 30 Octobre 2018 Sports individuels , Sports de combat , O commentaire 0 views

Pas d’exploit cette fois. Partis avec la ferme intention de rafler l’or à nouveau lors des Championnats du monde du jiu-jitsu brésilien, Tawfiq Jaunbocus et Kailash Pattan ont dû se contenter d’une place sur le podium durant le week-end.

Ils peuvent quand même être fiers d’eux. D’autant qu’ils ont effectué le déplacement à leurs frais afin de défendre les couleurs du quadricolore en Californie lors de la plus importante compétition du jiu-jitsu brésilien de l’année. Bien que Tawfiq Jaunbocus et Kailash Pattan aient tout donné samedi et dimanche, ils ne rentreront pas au pays avec l’or autour du cou, comme c’était le cas l’année dernière.

Il a échoué en finale et se dit profondément déçu. Tawfiq Jaunbocus a pourtant terminé sur la deuxième marche du podium après avoir été défait en finale de No Gi chez les moins de 70 kg (ceinture noire). « J’avais remporté l’or l’année dernière chez les ceintures marrons et j’avais pour ultime objectif un doublé cette année bien que j’évoluais chez les ceintures noires. J’ai été battu en finale par l’Américain Kahlil Moreland. Je réalise que j’ai encore du chemin à faire pour être plus compétitif dans cette catégorie. Je suis tout de même déçu de ne pas avoir ramené la médaille d’or pour Maurice », regrette-t-il.

Quant au deuxième représentant mauricien, Kailash Pattan, médaillé d’or chez les plus de 100 kg (ceinture mauve) l’année dernière, il a évolué chez les ceintures marrons cette année.  Il n’a malheureusement pas connu la même réussite, terminant sur la troisième marche du podium en GI. Sur trois matchs disputés, il n’en a perdu qu’un, soit face à l’Américain Jorgé Garcia en demi-finale. « Après avoir remporté mon premier match, j’étais tout en confiance, mais j’ai par la suite perdu mon deuxième match par seulement trois points d’écart. Je suis tout de même content de terminer sur le podium, malgré les circonstances difficiles. Je dédie cette médaille de bronze au peuple mauricien et aux habitants de mon quartier, à Valetta », indique-t-il. La prochaine participation sera peut-être plus fructueuse, l’an prochain.

Cela peut vous intéresser