Lauritz Walsoe sera à Maurice pour un stage d’une semaine à la fin du mois de novembre.

Voile – Préparation en vue des JIOI : Walsoe et Krabbe-Christensen, deux entraîneurs danois, arrivent en novembre

By Loïc Gangaram Mercredi 31 Octobre 2018 Sports individuels O commentaire 0 views

La Mauritius Yachting Association met les bouchées doubles à moins d’un an des Jeux des îles. Après la venue de l’entraîneur français Sébastien Krause en septembre, deux entraîneurs danois seront à Maurice du 24 au 30 novembre pour un stage avec les présélectionnés du laser. Ils sont Lauritz Walsoe et Andreas Krabbe-Christensen.

Les présélectionnés du laser ont du pain sur la planche. Ces derniers pourront compter sur une expertise danoise en vue de leur préparation pour les Jeux des îles de 2019 qui se tiendront à Maurice. Deux jeunes entraîneurs du Royal Danish Yacht Club, Lauritz Walsoe et Andreas Krabbe-Christensen, âgés de 20 et 21 ans respectivement, seront à Maurice du 24 au 30 novembre.

Ces derniers animeront un atelier de travail aux présélectionnés du laser. « Les deux techniciens seront un nouvel atout dans notre préparation après la venue du Français Stéphane Krause. Ce dernier nous a beaucoup apportés sur les plans technique et stratégique. Le travail continue, car nous voulons mettre toutes les chances de notre côté en vue du rendez-vous indianocéanique », précise Mike Lafleur, entraîneur national de la Mauritius Yachting Association (MYA).

Malgré son jeune âge, Lauritz Walsoe n’est pas un inconnu du circuit. Il a assuré le poste d’entraîneur au Royal Natal Yacht Club en Afrique du Sud. En tant qu’athlète, il est l’une des étoiles montantes du laser au Danemark. De son côté, Andreas Krabbe-Christensen a tout récemment participé aux Championnats du monde de laser des moins de 21 ans en Pologne en juillet dernier. 

La MYA ne compte toutefois pas s’arrêter en si bon chemin. « Notre comité technique va travailler un dossier pour mettre en place un planning jusqu’au mois d’avril. L’idée est de se trouver des déplacements et des compétitions à l’étranger pour nos présélectionnés. Nous allons nous focaliser sur l’Asie ou le Singapour et nous espérions engagés deux planchistes aux Championnats du monde » confie Mike Lafleur.

Cela peut vous intéresser