
Quatre judokas mauriciens seront en action, ce samedi, lors de la première journée du Dakar African Open 2018 au Marius N’Diaye Stadium, au Sénégal. Ce sera l’occasion pour le nouveau Directeur technique national de judo, Baptiste Leroy, de jauger le niveau des locaux sur l’échiquier africain.
Priscilla Morand (-48 kg), Sarah Sylva (-57 kg), Pascal Laurent (-60 kg) et Christopher Carron (-66 kg) se jetteront dans l’arène au Dakar African Open 2018, ce samedi alors que Sébastien Perinne (+100kg) montera sur le tatami dimanche. Ce tournoi s’annonce de haute facture, avec la participation d’une trentaine de pays, soit environ 160 judokas.
Le Français Baptiste Leroy, en poste en tant que DTN du judo local depuis deux mois, ne s’est pas fixé d’objectif pour cette compétition. Il profitera pour évaluer le niveau de ses protégés en Afrique.
« Dès mon arrivée à Maurice, j’ai mis en place un plan de travail. Au fil des séances d’entraînement, j’ai constaté une bonne marge de progression des judokas. Pour ce tournoi, j’ai sélectionné les meilleurs dans leurs catégories respectives. Cela me permettra de les voir en compétition et, dans la foulée, jauger leur niveau face à leurs adversaires », déclare le technicien français ». Et de faire ressortir : « Je n’ai pas fixé d’objectif pour ce tournoi. Tout dépendra du tirage au sort. Le plus important est que les judokas puissent se frotter à un certain niveau. De là, nous pourrons travailler sur nos forces et nos faiblesses. »
Outre Sébastien Perrine et Sarah Sylva, qui avaient participé aux Championnats d’Afrique des Nations en Tunisie, en avril dernier, et Priscilla Morand qui s’est alignée dans plusieurs compétitions internationales, Christopher Carron et Pascal Laurent sont à leur première sortie internationale de la saison.