Priscilla Morand a remporté la seule médaille mauricienne lors du African Judo Open Dakar 2018.

Judo – African Judo Open Dakar 2018 : Priscilla Morand remporte le bronze

By Ashfaq Muhamodsaroar Mardi 20 Novembre 2018 Sports individuels , Sports de combat , O commentaire 0 views

La seule médaille mauricienne lors de l’African Judo Open Dakar 2018 (17-18 novembre) a été l’œuvre de Priscilla Morand. En action chez les moins de 48 kg, elle a remporté la médaille de bronze.

La Mauricienne Priscilla Morand a remporté la médaille de bronze, lors de l’African Judo Open Dakar 2018 (17-18 novembre). En action dans la catégorie des moins de 48 kg, elle s’est inclinée pour son premier match face à l’Italienne Sofia Petitto au ‘golden score’. En repêchage, elle s’est imposée sur la Malienne Djeneba Konetio par Ippon, avant d’en faire de même contre la Sénégalaise Mbene Mboup pour s’adjuger la médaille de bronze.

La Mauricienne, qui vit en Suisse, se dit satisfaite de sa performance dans l’ensemble, même si elle aurait pu mieux faire. « Je suis très contente du résultat, mais quand même déçue du quart de final où je perds au golden score contre l’Italienne. C’était serré et j’aurais pu gagner, mais c’est le judo. Elle était plus forte que moi ce jour-là. J’ai su me ressaisir et j’ai gagné mon repêchage par ippon et ensuite la petite finale », explique-t-elle.

Priscilla Morand se dit également heureuse de retrouver l’équipe mauricienne en compétition. « J’étais vraiment contente de revoir les Mauriciens et d’être soutenue par eux. Nous sommes une vraie équipe et aussi des amis. Malheureusement mon coach Gabriel Burger n’a pas pu être présent à la compétition, mais j’ai été coachée par Baptiste Leroy et tout s’est bien passé. Il m’a donné de bons conseils », précise la jeune femme.

Pour ce qui est des autres Mauriciens en compétition, moins de chance pour Sarah Sylva, qui a terminé 5e chez les moins de 57 kg. Après s’être imposée sur l’Américaine Isadora Friedlander pour son premier match, la Mauricienne s’est inclinée en demi-finale, ainsi que lors de son match de repêchage.

Chez les garçons, même scénario pour Sébastian Perrine (+100 kg), qui a également pris la 5e place. Quant à Christopher Carron (-66 kg), bien qu’il ait remporté son premier match contre le Sénégalais Ndiaga Diagne, son aventure a pris fin face à l’Algérien Houd Zourdani. Pascal Laurent (-60 kg) s’est, lui, incliné pour son premier match devant l’Algérien Billel Yagoubi.

Quant à Priscilla Morand, elle pense déjà à ses prochaines compétitions. « Jeudi, je repars, mais cette fois au Cameroun. Je vais me battre pour remonter sur le podium et pourquoi pas sur la première marche. Ensuite, le 1er décembre j’ai les Championnats Suisses par équipes, avec mon club de Morges, où nous allons tout faire pour remporter le titre chez les hommes et garder le nôtre chez les femmes », explique Priscilla Morand.

Cela peut vous intéresser