
Les kick-boxeurs de Port-Louis se sont montrés les plus forts, dimanche à Grand-Baie, lors des inter-régions 2018 de kick-boxing. Ils ont terminé avec un total de 28 points pour être sacrés meilleure région, devant Rodrigues et ses 22 points. La région de Beau-Bassin/Rose-Hill a complété le podium, avec 16 points.
Médaillé d’or à la Coupe du monde junior de kick-boxing 2016, en Hongrie, Cédric Dinally n’a pas eu trop de mal à se défaire de son adversaire. Dans la catégorie des moins de 57 kg, chez les seniors, il s’est imposé face à William Bouton. Autre succès pour la capitale, la victoire de Juliano Louis, qui s’est imposé face au Mahébourgeois Ahmed Ally chez les juniors de moins de 67 kg. La troisième victoire port-louisienne a été l’oeuvre de Jean Michel Lisette, qui n’a fait qu’une bouchée du Curepipien Kersley Léopold chez les seniors de moins de 63,5 kg.
Les boxeurs rodriguais ont également fait forte impression. Des quatre Rodriguais présents dimanche à Grand-Baie, trois se sont imposés. Si Adriano Spéville s’est incliné devant Johan Drioux de Grand-Baie (cadets, -51 kg), Hansley Perrine est venu à bout du port-louisien Adriano Dinally chez les minimes de moins de 42 kg. Alexandre Spéville s’est, lui, imposé face au Curepipien Grégory Perette (seniors, -71 kg). La troisième victoire rodriguaise a été l’oeuvre de Jean Noël Ravina face à Manuelito Romeo chez les juniors de moins de 54 kg.
Chez les dames, la Curepipienne Annaelle Coret est de retour au premier plan. Chez les seniors de moins de 56 kg, la médaillée de bronze de la Coupe du monde junior 2016 a dominé Jessica Jocelyn, médaillée d’argent de la Coupe du monde senior 2016, en Russie.