Christianne Legentil a repris les entraînements.

Judo : Legentil de retour sur le tatami

By Kevin Manoo Samedi 15 Décembre 2018 Sports individuels , Sports de combat , O commentaire 0 views

Christianne Legentil est remontée sur le tatami après six mois. Elle a repris les entraînements sous la férule du nouveau Directeur technique national, Baptiste Leroy, lundi.

Contrainte de rester loin des tatamis après avoir subi une opération au genou droit en juin dernier, la judokate d’origine rodriguaise a repris le chemin de l’entraînement lundi.  Même si elle n’est pas complètement remise, Christianne Legentil est sur la bonne voie.

« C’est déjà une bonne chose que Christianne Legentil soit revenue. Elle a un plan d’entraînement différent, car elle n’est pas complétement remise. Pour l’heure, elle se concentre sur des exercices légers. Il faudra procéder étape par étape », explique Baptiste Leroy. 

Dans la foulée, le technicien français précise que la judokate ne disputera pas de compétition d’aussitôt.

Par ailleurs, le week-end s’annonce chargé pour les judokas avec la tenue des Championnats nationaux juniors et d’un tournoi toutes catégories (seniors) qui se tiendra au gymnase 1er Février à Roche-Bois.  Ce sera donc l’occasion pour le DTN de faire une évaluation de la marge de progression de ses protégés après trois mois d’entraînement. 

« J’attends que les judokas mettent en exergue tout ce qu’ils ont appris au cours de ces trois derniers mois.  Les jeunes ont beaucoup travaillé au sol aux entraînements. Je vais voir comment ils se débrouillent lors des combats.  Concernant les seniors, j’ai mis en place une nouvelle formule de compétition afin de les sortir de leur zone de confort.  Les judokas retrouveront des adversaires de différentes catégories de poids », explique le DTN.

Samedi, la compétition est réservée aux juniors et, le lendemain, ce sont les seniors qui monteront sur le tatami.  Les premiers combats sont programmés pour 9h00 les deux jours.

Premier test pour Feuillet

Rémi Feuillet, qui est en quête d’une place au sein de la présélection pour les Jeux des de l’océan Indien 2019, sera en action au championnat toutes catégories prévu dimanche au gymnase 1er Février à Roche-Bois.  Le fils de l’ancien Directeur technique national de judo, Frédéric Feuillet, a fait le déplacement à Maurice pour participer à ce tournoi.  Le judoka, âgé de 26 ans et qui vit en France, a exprimé son souhait de défendre le quadricolore pour le rendez-vous indianocéanique. Selon le DTN, Baptiste Leroy, ce dernier devra faire ses preuves pour espérer obtenir une place dans la sélection.  La prestation de Rémi Feuillet, qui est né de mère mauricienne, à ce tournoi est très attendue. Il devra passer le test de dimanche qui pourra éventuellement lui ouvrir les portes de la présélection.

Cela peut vous intéresser