Jean-Naël Ravina est pressenti pour participer à la Coupe du monde de kickboxing en avril en Turquie.

Kick-boxing – En vue de la Coupe du monde : Jean-Naël Ravina s’entraînera à Maurice

By Ashfaq Muhamodsaroar Mercredi 23 janvier 2019 Sports individuels , Sports de combat , O commentaire 0 views

Pressenti pour faire partie de la sélection pour la Coupe du monde qui se tiendra en avril prochain en Turquie, le jeune Rodriguais, Jean-Naël Ravina, posera ses valises à Maurice en février prochain pour s’entraîner avec l’équipe nationale.  La mère du tireur a accordé son autorisation.

Le secrétaire de la Fédération mauricienne de kickboxing et discipline assimilées (FMKBDA), Sanju Bhikoo, et l’entraîneur national Judex Jeannot ont profité de leur séjour à Rodrigues où ils animaient un stage pendant le week-end pour rencontrer Jean-Naël Ravina et sa mère.  « Nous avons demandé l’autorisation ã la mère du jeune tireur pour que ce dernier puisse rejoindre l’équipe nationale. Cette dernière a accepté. Nous devons maintenant assurer que Jean-Naël Ravina soit en sécurité à Maurice et qu’il ne manque de rien. Nous envisageons la possibilité qu’il réside dans un hôtel non loin du Centre d’entraînement à Roches-Brunes ”, explique Sanju Bhikoo.

Le tireur rodriguais sera bel et bien de la partie pour les Championnats nationaux de ‘low kick’ prévus pour le 23 février. Il s’entraînera sous les ordres de Judex Jeannot.

Par ailleurs, Sanju Bhikoo explique que la rencontre avec la Commissaire des Sports, Rose De Lima Édouard-Ravina, s’est très bien passée. « Plusieurs sujets ont été abordés. La Fédération devra envoyer un courrier pour faire une requête pour une hausse de Rs 200 000 du budget pour le kickboxing à Rodrigues. Le budget actuel est de Rs 300 000 », explique-t-il.

Concernant le stage, tout s’est déroulé comme prévu, selon le secrétaire de la FMKBDA.

Cela peut vous intéresser