Les présélectionnés s’entraînent actuellement au collège Bon et Perpétuel Secours à Beau-Bassin.

Jeux des îles – Entraînement : les pongistes bougeront au collège Dr. Regis Chaperon SSS

By . DefiSports Mercredi 23 janvier 2019 Sports individuels O commentaire 0 views

L’Association mauricienne de tennis de table a fait une requête auprès du ministère de la Jeunesse et des Sports pour trouver un autre lieu d’entraînement pour les présélectionnés des Jeux des îles de l’océan Indien. Ces derniers bougeront au collège Dr Régis Chaperon SSS bientôt. 

Les pongistes ont pris quartier au collège Bon et Perpétuel Secours (BPS) à Beau-Bassin en raison des travaux de réfection qui sont effectués au Centre national de tennis de table à Beau-Bassin dans le cadre du rendez-vous indianocéanique qui se tiendront à Maurice du 19 au 28 juillet prochain.

« Les joueurs s’entraînent au collège BPS depuis la fermeture du gymnase de Beau-Bassin.  Le souci est que le sol en béton n’est pas approprié pour s’entraîner sur une longue durée. Cela pourrait causer des blessures au genou. D’où notre requête auprès du ministère pour trouver un autre endroit », explique  Rajessen Descann, technical manager de l’Association mauricienne de tennis de table.

Et le Directeur technique national, Cédric Rouleau, de faire ressortir : « Nous ne devrions pas prendre de risque à l’approche des Jeux des îles.»

Le ministère a proposé le collège Dr Régis Chaperon State Secondary School SSS à la Fédération. Rajessen Descann et Cédric Rouleau ont récemment effectué une visite des lieux. « Le parquet est mieux adapté pour les séances d’entraînement. Nous allons bouger bientôt à Belle-Rose. Le gymnase est grand et nous pourrons même organiser des tournois. Les joueurs ont besoin de compétitions dans les jambes », déclare le technicien français.

Cela peut vous intéresser