Dans un courrier adressé à l’Association mauricienne de boxe, le pugiliste Jordy Vadamootoo a exprimé son souhait de reprendre l’entraînement avec l’équipe nationale. Les dirigeants de la Fédération prévoit une réunion avec le champion d’Afrique 2017.
Après avoir pris ses distances de la boxe, Jordy Vadamootoo veut rejoindre l’équipe nationale. « J’ai été contraint de chercher un boulot pour me nourrir. Je n’avais pas d’autre choix », confie le médaillé d’or des Jeux des îles de l’océan Indien de 2015 à La Réunion.
Sa passion pour son sport de combat est plus fort. « J’ai envie de retrouver le ring et de boxer. Cela me manque », déclare Jordy Vadamootoo. Ce dernier ne compte pas quitter son boulot de mécanicien. Toutefois, il se dit prêt à faire des sacrifices pour se rendre à l’entraînement. « Je ne peux arrêter de bosser. Je dois justement en discuter et m’arranger avec les dirigeants de la Fédération. C’est pour cela que j’avais fait un appel à l’État pour qu’il m’aide à trouver un boulot qui me permette de m’entraîner. Malheureusement, cela a été en vain », déplore-t-il.
Suite à ses absences à l’entraînement, la bourse de High Level Sports Unit de Vadamootoo a été supprimée. De plus, il ne figure pas dans la nouvelle liste de présélection en vue des Jeux des îles de l’océan Indien qui se tiendront en juillet prochain à Maurice.
Pour sa part, Indiren Ramsamy, le président de l’Association mauricienne de boxe (AMB), se réjouit que Jordy Vadamootoo soit revenu à de meilleurs sentiments. « Nous allons discuter de son cas au niveau du comité et ensuite le rencontrer. C’est un boxeur qui a d’énorme potentiel. On peut comprendre sa situation », déclare-t-il.