Prathna Jalim connaît une bonne marge de progression.

Tennis de table – En France : Jalim s’offre l’or et accède en D1 juniors

By Kevin Manoo Mercredi 30 janvier 2019 Sports individuels O commentaire 0 views

Prathna Jalim a fait d’une pierre deux coups. Elle a décroché la médaille d’or en ligue nationale 2 juniors et se hisse dans la foulée en première division de la région Sud-Ouest de la France.

Belle revanche sur le sort pour la jeune pongiste mauricienne qui évolue au sein de l’ASPC de Nîmes depuis octobre dernier. Après avoir perdu la finale du deuxième tour du criterium fédéral individuel en décembre dernier, Prathna Jalim n’a pas commis d’erreur au troisième et dernier tour en s’adjugeant la finale. Cette victoire était d’autant plus importante, car la Mauricienne a validé son billet pour la première division juniors. Elle s’est offerte trois victoires samedi.

Cédric Rouleau, Directeur technique national, est amplement satisfait de la performance de sa protégée. « Les quatre Mauriciens qui évoluent en France ont démontré de belles qualités lors du tournoi. Parmi, Prathna affiche de gros progrès dans tous les compartiments de son jeu depuis qu’elle évolue en France. Cela ne peut que lui mettre en confiance pour la suite de la saison. Si elle maintient ce tempo, il faudra compter sur elle lors des échéances internationales ã venir», indique le technicien français.

Oumehani Hossenally a perdu la finale de la ligue régionale juniors mais sa deuxième place lui permet de rejoindre la ligue nationale 2.  Sa cadette, Ashfani Hosenally, qui évolue en ligue nationale 2 des moins de 13 ans, a pour sa part courbé l’échine en quarts de finale. Akhilen Yogarajah, qui était également engagé dans le tournoi, était à une victoire de la montée en première division. Malheureusement, il a échoué en demi-finale.

Cela peut vous intéresser