
Le ministère de la Jeunesse et des Sports a approuvé le déplacement d’une vingtaine de judokas à La Réunion pour le tournoi de St-Denis prévu les 23 et 24 février prochain. Pour le Directeur technique national, Baptiste Leroy, il est impératif que les judokas puissent avoir des frottements réguliers à un autre niveau.
« Ce sera l’occasion pour moi de voir les judokas en compétition, surtout les cadets, et de jauger notre niveau par rapport à nos adversaires. Ce genre de tournoi permet de travailler davantage pour atteindre des objectifs », indique-t-il. Dans la foulée, le Français précise que cette compétition servira de préparation en vue des Championnats d’Afrique qui se tiendront du 25 au 28 avril prochain en Afrique-du-Sud.
« Il est nécessaire de privilégier les sorties à l’étranger pour les présélectionnés. C’est cet avantage que les judokas marocains et algériens ont sur les Mauriciens. Ils ont l’opportunité de participer à un grand nombre de compétitions en Europe. C’est ainsi qu’ils progressent », fait ressortir Baptiste Leroy.