Un record africain chez les Youth est l’objectif de Khelwin Juboo.

Haltérophilie – Championnats du monde Youth : Juboo et Émile iront à Las Vegas

By Ashfaq Muhamodsaroar Samedi 09 Février 2019 Sports individuels O commentaire 0 views

Les haltérophiles Khelwin Juboo (+102 kg) et Willem Émile (-55 kg) participeront aux Championnats du monde Youth, qui se disputeront du 8 au 15 mars à Las Vegas, aux États-Unis. Ils seront accompagnés de l’entraîneur national Ravi Bhollah. La délégation quittera le pays le 5 mars.

L’objectif pour les deux jeunes sera de terminer dans le Top 20. « Ils ont beaucoup de potentiel, donc nous visons un Top 20, mais même un Top 25 ne serait pas mauvais. Ils sont très appliqués à l’entraînement. Khelwin Juboo aura également pour objectif de tenter de battre le record africain de l’épaulé-jeté pour la catégorie Youth, qui est actuellement de 159 kg », souligne le technicien.

En outre, l’entraîneur national indique que la préparation se passe comme prévu. « La reprise a été très bonne. Nos haltérophiles sont en avance. Nous sommes maintenant dans la période de pré-compétition. Khelwin Juboo est déjà à son ‘peak’. Il a d’ailleurs battu son record personnel à l’entraînement. Malgré le fait qu’il s’était entraîné le matin, il a tout de même amélioré sa meilleure marque lors de la séance du soir », indique Ravi Bhollah.

Cela peut vous intéresser