En sus de sa médaille d’or, Jean-Luc Rosalba (2e à droite) a remporté la palme de meilleur boxeur.

Boxe – Sanabo Boxing Tour : Judex Bazile : «Les boxeurs avaient faim de victoires»

By Loïc Gangaram Mardi 12 Février 2019 Sports individuels , Sports de combat , O commentaire 0 views

La boxe mauricienne a été à l’honneur en Afrique du Sud durant le week-end, lors du Sanabo Boxing Tour. Avec sept médailles d’or décrochées, l’entraîneur national, Judex Bazile se dit satisfait de la performance des pugilistes mauriciens pour leur première sortie internationale de l’année.

Une sortie fructueuse. C’est le bilan des boxeurs mauriciens à Pretoria en Afrique du Sud. Engagée au Sanabo Boxing Tour, la boxe mauricienne a décroché sept médailles d’or, une d’argent et deux de bronze. Grâce à cette belle prestation, Maurice a été désigné comme meilleure équipe du tournoi alors que Jean-Luc Rosalba a remporté la palme de meilleur boxeur. « C’est une belle performance de nos boxeurs surtout après six mois sans combat sur la scène internationale. Ce n’était pas évident car ils étaient en altitude mais les boxeurs avaient faim de victoires surtout après l’annulation du tournoi à l’île de La Réunion tout récemment », souligne Judex Bazile, entraîneur nationale de l’Association mauricienne de boxe.

Ce dernier salue le travail abattu par le Directeur technique national, Roberto Chavez. « Lors de cet engagement, les boxeurs ont pu mettre à exécution tout ce qu’ils ont travaillé, la technique et surtout le physique. La préparation commence à porter ses fruits et les boxeurs avaient un besoin pressant de compétition.  Il faut poursuivre dans cette direction et ne pas dormir sur nos  lauriers »¸ précise Judex Bazile.

Les médailles d’or ont été décrochées par Fleuriot Louis (-52kg), John et Richarno Colin (-63kg), Merven Clair (-69kg), Jean-Luc Rosalba (-75kg), Christophe Otendy(-81kg), Cédric Olivier(-91kg). Jude Reynolds s’est adjugé l’argent dans la catégorie des plus de 91kg alors que David l’Eveillé (-52kg) et Kumar Beedassee (-57kg) se sont contentés du bronze.

Après cette première joute internationale, les boxeurs auront un programme bien étoffé en vue de leur préparation pour les Jeux des Îles de l’océan Indien, prévus du 19 au 28 juillet à Maurice. Au mois de mars, nos pugilistes se rendront en Finlande pour le GEEBEE Boxing Tournament. Par la suite, un camp d’entrainement est prévu à Cuba avant de prendre part à la Chemistry Cup en Allemagne, Ceinture de Montana en France et les Championnats d’Afrique de la Zone 4 au Botswana en avril prochain.

Un programme bien rempli concocté par l’Association mauricienne de boxe en vue de réaliser une belle moisson dorée pour le rendez-vous indianocéanique.

Cela peut vous intéresser