Les judokas mauriciens ont profité des trois jours passés en terre réunionnaise.

Judo – île de La Réunion : stage terminé pour 33 Mauriciens

By Kevin Manoo Mercredi 27 Février 2019 Sports individuels , Sports de combat , O commentaire 0 views

Les judokas mauriciens ont eu la chance de participer à deux jours de stage après la tenue de l’Open International Saint-Denis. Le stage qui a pris fin mardi a eu lieu au Pôle Espoir de Saint-Denis aux côtés des judokas de la Ligue réunionnaise de judo.

Le Directeur technique national, Baptiste Leroy, explique qu’après des résultats corrects dans la compétition dimanche, soit sept médailles d’or, il y a eu un bon échange entre les judokas mauriciens et rodriguais. « Après une performance honnête de la part des judokas mauriciens dimanche, c’est avec le même enthousiasme que les judokas se sont entraînés lundi et mardi au Pôle Espoir de Saint-Denis, avec une matinée de mardi où l’accent a été mis sur la préparation physique. Ce passage à La Réunion ne peut que faire du bien au moral. »

Et d’ajouter : « Pour en revenir à la compétition de dimanche, les Mauriciens ont réalisé des performances honorables. Cela aurait pu être mieux. Ils ont tous une grande marge de progression. L’objectif est définitivement de gagner en rang aux Africains et cela demande du travail. »

Pour rappel, Maurice a décroché sept breloques en or, notamment trois chez les seniors par l’entremise de Louis Bégué (-66kg), Hansley Adonis (-100kg) et Sébastien Perrine (+100kg), et en féminin c’est Tracy Durhonne qui a décroché chez les +78kg. Alors que les trois autres médailles ont été l’œuvre des cadets, soit de Winsley Gangaya (-55kg) en masculin, ainsi que d’Anastasia Ravina (-48kg) et de Noémia Carron (-70kg) en féminin.

Cela peut vous intéresser