Fabrice Bauluck a remporté le choc des champions du monde contre Warren Robertson.

Kick-boxing – Championnat national élites : succès d’affluence pour les stars

By Ashfaq Muhamodsaroar Mercredi 27 Février 2019 Sports individuels , Sports de combat , O commentaire 0 views

Le Championnat national élites de kick-boxing a eu lieu samedi, à Grand-Baie. Bien que la compétition était payante pour les spectateurs, plus de 600 personnes étaient présentes pour voir notamment le duel entre les champions du monde Fabrice Bauluck et Warren Robertson.

«Un succès sur toute la ligne». C’est ainsi que le secrétaire de la Fédération mauricienne de kickboxing et disciplines assimilées (FMKBDA), Sanju Bhikoo, qualifie le Championnat national élites, qui a eu lieu samedi, sur le parking de Super U, à Grand-Baie. L’entrée pour les spectateurs était payante, mais le public s’est tout de même déplacé en nombre.

« Nous avons eu environ 600 spectateurs. Il y a eu du beau spectacle et le public présent a eu l’occasion de voir de beaux combats. Cette compétition a été à la hauteur de nos attentes et est même allée au-delà. Les places étaient limitées et nous n’avons pu laisser entrer davantage de personnes », précise Sanju Bhikoo.

Le combat- phare de ce championnat national était le duel entre Fabrice Bauluck, champion du monde seniors, et Warren Robertson, champion du monde juniors. C’est Fabrice Bauluck, double champion du monde juniors et seniors, qui a eu raison de son partenaire d’entraînement. « Le combat de Fabrice Bauluck était de très haut niveau et il a très bien boxé. C’est de bon augure avant les prochains Championnats du monde  du 19-27 octobre en Bosnie, où il défendra son titre », précise le secrétaire de la FMKBDA.

Quant aux autres affiches-phares de ce Championnat national, le prometteur boxeur rodriguais, Jean-Naël Ravina (seniors -57 kg) a eu raison de William Bouton. En féminin, Stania Rathbone n’a pas eu de mal à se défaire de Tamira Racoosy, tandis qu’Annaëlle Coret (seniors -56 kg) a confirmé sa bonne forme et est venue à bout de Jessika Jocelyn. Bryan Jameer (seniors -67 kg) a également eu raison d’Emanuel Dalon.

Jean-Naël Ravina à Maurice jusqu’à la Coupe du monde

Présent à l’occasion des Championnats nationaux élites, samedi, le jeune tireur rodriguais, Jean-Naël Ravina, restera à Maurice jusqu’à son départ pour la Coupe du monde en Turquie, le 31 mars prochain. Le jeune homme réside à l’hôtel Royal Holidays à Quatre-Bornes. Les frais relatifs à son billet d’avion, son hébergement en Turquie et son assurance, entre autres, seront encourus par la Fédération mauricienne de kick-boxing et disciplines assimilées (FMKBDA). Pour son hébergement à Maurice, qui s’élève à Rs 21 000, une partie de cette somme sera payée par le comité régional à Rodrigues. Pendant son séjour à Maurice, Jean-Naël Ravina s’entraînera en compagnie de la sélection élite à Roches-Brunes sous les ordres de l’entraîneur national Judex Jeannot. De retour de la Coupe du Monde (4-7 avril), il fera un détour par Maurice avant de regagner Rodrigues.

Résultats

Cadets (-42 kg)    Daren Rabaye b. Adriano Dinally
Minimes (-48 kg)    Riley Jude b. Clive Carmagnole
Juniors filles (-56 kg)    Stania Rathbone b. Tamira Racoosy
Seniors (-60 kg)    Nacish Jankee b. Jeff Françoise
Seniors (-71 kg)    Alexandre Speville b. Grégory Perette
Cadettes (-60kg)    Megane Prosper b. Shelly Jhugroop
Seniors (+91 kg)    Jason Begue b. Lindley Tanquille
Seniors (-67 kg)    Bryan Jameer b. Emanuel Dalon
Juniors (-54 kg)    Manuelito Romeo b. Kenny Rivet
Seniors filles (-56 kg)    Annaëlle Coret b. Jessica Jocelyn
Seniors (-57 kg)    Jean-Naël Ravina b. William Bouton
Seniors (-54 kg)    Fabrice Bauluck b. Warren Robertson

Cela peut vous intéresser