Ranini Cundasawmy est à un pas du sacre mondial.

Muay Thaï – Championnats du monde : Cundasawmy directement en finale

By Kevin Manoo Jeudi 14 Mars 2019 Sports individuels , Sports de combat , O commentaire 0 views

Ranini Cundasawmy n’aura pas à passer par la phase qualificative en amateur  aux Championnats du monde de  muay thaï WMF, qui a débuté mercredi à Bangkok. Elle se retrouve directement en finale. Seules deux participantes se sont inscrites dans la catégorie des moins de 48 kg.

La  Nak Muay mauricienne, tenante du titre en  amateur, croisera le fer avec la Brésilienne Tamires Xavier Mancilia en finale. Cependant, elle devra  patienter pour connaître la date de la finale chez les moins de 40 kg.  « Avec le nombre de matches au programme chez les amateurs, il faudra attendre le stade des demi-finales pour savoir quand je disputerai la finale. Mon adversaire et moi ont été très chanceuses d’accéder directement en finale. La plupart des combattantes qui évoluaient en -48 kg sont montées dans la catégorie -51 kg  », explique t-elle.

Pour la triple championne du monde, une finale reste une finale. «  J’ai mon titre à défendre. Je dois rester concentrée. Mon adversaire ne viendra pas la fleur au fusil. Elle va tout tenter mais je ne dois pas tomber dans son piège », confie Ranini Cundasawmy.  Cette dernière, qui sera également engagée en Pro-Am, espère changer la couleur de sa médaille. L’année dernière, elle avait empoché la médaille d’argent. Cette fois-ci, elle vise ni plus ni moins que l’or.

Concernant la catégorie Pro-Am (-48kg), la pesée suivi du tirage au sort est prévu ce jeudi. Cundasawmy sera donc fixé sur son adversaire. Ce tournoi prend fin mardi le 19 mars.

Cela peut vous intéresser