
La Mauricienne a réussi la passe de trois lors de cette 16e édition du Championnats du monde WMF à Bangkok. Elle a fait feu de tout bois lors de la finale en amateurs chez les moins de 48 kg pour s’adjuger la médaille d’or face à Tamires Xavier Mancilia du Brésil.
Après avoir remporté deux titres de Championne du monde WMF ces deux dernières années, en 2017 chez les Pro-Am et en 2018 chez les amateurs, Ranini Cundasawmy a rajouté un troisième titre à son palmarès, lundi à Bangkok. Elle a ainsi retenu son titre lors de ces Mondiaux chez les amateurs. Un doublé est même à sa portée si elle remporte la finale en Pro-Am ce mardi.
Pour en revenir à sa finale en amateur de lundi, Ranini Cundasawmy a pris la mesure de la Brésilienne Tamires Xavier Mancilia au bout des trois rounds pour s’imposer aux points et retenir son titre de championne du monde chez les amateurs (-48kg). Elle avait déjà battu son adversaire par KO, vendredi, lors de la demi-finale chez les Pro-Am. La triple championne du monde qui est contente de cet exploit, est toutefois vite redescendue de son petit nuage car elle a déjà la tête dans son combat de ce mardi, qui sera un remake de la finale 2018 chez les Pro-Am où elle affrontera la championne en titre, Oksana Pashkova de l’Ukraine.
« J’ai eu une finale difficile, étant donné que mon adversaire connaissait ma boxe du fait qu’on avait combattu vendredi, ce n’était pas évident de placer. J’ai dû attendre le troisième round pour prendre le dessus sur la Brésilienne Tamires. Je dédie ce sacre à tout le peuple mauricien, et à i2i Optical qui m’a permis d’effectuer le voyage en Thaïlande ainsi qu’à mon mari et coach Patrick Cundasawmy. Ce mardi c’est une autre finale qui m’attend cette fois en Pro-Am où je tenterai de prendre ma revanche sur l’Ukrainienne Oksana Pashkova qui m’avait battue lors de cette même finale l’année dernière. Je compte bien tout donner pour réussir ce doublé inédit », souligne l’habitante de Bambous.