Ranini Cundasawmy rentrera à Maurice avec un titre mondial en amateur et une médaille d’argent en Pro-Am.

Muay-thaï – Championnats du monde WMF : Cundasawmy échoue encore en finale Pro-Am

By Ashfaq Muhamodsaroar Mercredi 20 Mars 2019 Sports individuels , Sports de combat , O commentaire 0 views

Pas de revanche. Comme en 2018, Ranini Cundasawmy s’est inclinée face à l’Ukrainienne Oksana Pashkova en finale des moins de 48 kg Pro-Am, mardi aux Championnats du monde en Thaïlande. La Mauricienne a perdu sur décompte de l’arbitre au premier round.

L’histoire se répète pour Ranini Cundasawmy. Comme lors de l’édition 2018, elle repart des Championnats du monde WMF avec un titre mondial en amateur et une médaille d’argent en Pro-Am. La nakmuay mauricienne a été battue par Oksana Pashkova qui conserve ainsi  sa couronne dans cette catégorie.

Ranini Cundasawmy a perdu sur décompte de l’arbitre au premier round. Elle a pris un coup à la nuque et n’était pas en mesure de se relever après avoir été projetée dans les cordes par son adversaire. Elle se dit tout de même satisfaite de son parcours. «Je dédie ces médailles à mon pays et à tous les Mauriciens. Je suis très fière et heureuse de ce que j’ai accompli», confie t-elle.

Lundi, la Mauricienne avait conservé son titre en amateur. En finale des moins de 48 kg, Ranini Cundasawmy était venue à bout de son adversaire du jour, la Brésilienne Tamara Xavier Mancilia, par points au 3e round. Si elle avait nettement battu son adversaire en demi-finale Pro-Am, la jeune femme concède que la partie était loin d’être facile en finale amateur. «J’ai eu une finale difficile, étant donné que mon adversaire connaissait ma boxe. On avait combattu vendredi et ce n’était pas évident de placer mes coups lundi. J’ai dû attendre le troisième round pour prendre le dessus»,déclare t-elle.

Elle a tenu à remercier tous ceux qui ont contribué à ses bonnes performances dans cette compétition. «Je tiens à remercier tout ceux qui m’ont soutenu. Merci également à i2i Optical qui m’a permise de participer à  ce tournoi en Thaïlande, ainsi qu’à tous mes sponsors. Un remerciement aussi à mon entraîneur Patrick Cundasawmy qui m’a soutenu à 100% aux entraînements et ce jusqu’à la fin de mes combats», dit Ranini Cundasawmy.

La nakmuay mauricienne s’embarque, ce mercredi, dans une nouvelle aventure. En effet, elle participera à un camp d’entraînement au Camp de Master Toddy, en Thaïlande. Ce stage durera trois semaines.

Cela peut vous intéresser