L’Union Sportive de Beau-Bassin/Rose-Hill a eu le dernier mot lors de la finale du Festival Plaisance SC qui s’est déroulée dimanche après-midi au Quorum à Rose-Hill. Cédric Kistohurry et ses coéquipiers se sont imposés dans les dernières secondes face à l’AS Vacoas-Phoenix sur le score de 21-20.
Le suspense a duré jusqu’au bout. La finale opposant l’ASVP à l’USBBRH a tenu toutes ses promesses. La formation vacoasienne s’est montrée nettement dominatrice au cours de la première période avec une avance de cinq points. Mais, lors de la deuxième période, les Beaubassinois ont repris du poil de la bête avec un Moonoo plus efficace dans les buts et un jeu plus direct.
Les joueurs de l’USBBRH, déterminés, ne lâchaient rien. Petit à petit, ils revenaient au score. À trois minutes du coup de sifflet final, le score était de 19 partout. La pression monte. Il ne reste que 20 secondes et le score est de 20-20. Jean-Paul Shadrac a été décisif avec un but à trois secondes de la fin (21-20) et, dans la foulée offre la victoire à son équipe.
Pour le capitaine de l’USBBRH, Cédric Kistohurry, c’est grâce à la combativité de ses joueurs que l’équipe remporte le premier trophée de la saison. « Notre objectif était de ramener le trophée. Nous sommes parvenus grâce à la détermination des joueurs qui ont cru jusqu’au bout. Même si notre adversaire menait au score, on ne s’est pas flanchés. Un grand merci au public de la région pour son soutien indéfectible », a-t-il déclaré.
La troisième place est revenue au Curepipe Starlight SC, tombeur de l’ASPL2000 18-16. Six équipes, notamment l’ASVP, CSSC, Curepipe Rangers, l’USBBRH, l’ASPL2000 et l’équipe hôte Plaisance SC ont participé à ce tournoi qui marque les 10 ans d’existence du Plaisance Sports Club.
Résultats
Finale USBBRH bat ASVP 21 - 20
Troisième place CSSC bat ASPL 2000 18 - 16