
Les Championnats d’Afrique de ju-jitsu débutent ce jeudi au Maroc et se dérouleront jusqu’au 7 avril. Les meilleurs éléments mauriciens défendront le quadricolore pour ce rendez-vous africain.
En masculin, Maurice sera doublement représenté chez les moins de 62 kg avec Shandill Ramgutty et Dylan Sawmynaden. Ce sera aussi le cas chez les moins de 69kg avec Adil Dookhee et Ryan Proag, alors que Jonathan Charlot sera engagé chez les moins de 77 kg.
L’unique représentante féminine évoluera chez les moins de 62 kg. La meilleure chance sur papier demeure Jonathan Charlot qui a remporté quelques victoires convaincantes à l’étranger, dont une médaille d’or à l’Open de Thaïlande. « Après avoir obtenu quatre médailles lors des Championnats nationaux tenus le week-end dernier, je me sens à présent à 100% de mes moyens pour aborder ma première compétition à l’étranger.Je vise un podium aux Championnats d’Afrique du Maroc chez les moins de 77 kg. Je vais ensuite enchaîner avec les Championnats universitaires en Thaïlande ainsi que le Grand Slam de Paris prévu pour la fin d’avril, » indique-t-il.
Le président de la Fédération mauricienne de ju-jitsu, Nuvin Proag agit comme chef de délégation. Les six combattants sont aussi accompagnés de Medha Goodary.